Les 10 meilleurs usages de t-shirts personnalisés

Les 10 meilleurs usages de t-shirts personnalisés – tout comme la présence d’Internet, des smartphones et des ordinateurs, le t-shirt est partout et pour tout le monde. Il est devenu le vêtement par excellence que la plupart des habitants de la planète porte quotidiennement. Sa popularité est due à sa polyvalence et à sa simplicité d’usage puisque le t-shirt peut être porté à tout âge, par toute civilisation et autant par la gente masculine que féminine sans sous-entendu ou malentendu.

Son universalité provient de la grande variété d’utilisations et de motifs pour lesquels il est utilisé. Nous allons donc vous exposer les 10 meilleurs usages de t-shirts personnalisés afin de mieux comprendre pourquoi le t-shirt a une telle place dans notre société et pourquoi il peut être judicieux de choisir ce produit pour votre projet.

1. Les activités sportives

Cela peut paraître évident mais la majorité des sports serait inapproprié sans l’usage de t-shirts comme option principale. Imaginez une équipe de football jouer vêtue de parkas. Cela serait éprouvant pour les joueurs et certainement pas la meilleure façon pour eux de pouvoir pleinement se mouvoir. Un uniforme pour votre club de course à pied peut améliorer le sentiment d’unité et de solidarité du groupe.

Sans oublier la capacité des encres fluorescentes à pouvoir vous sauver la vie en restant visible de jour comme de nuit sur les grands axes de circulation.

New Forest Marathon l’avait d’ailleurs bien compris en commandant 5 000 t-shirts colorés personnalisés. Leur mission était de faire connaître le marathon et d’inspirer un maximum de personnes afin de baisser le taux d’inactivité de la population, en proposant des tenues colorées et confortables pour courir. Un peu en se basant sur un effet carnaval, les gens seraient motivés à aller courir vêtus de ces tenues fluorescentes. Le côté collectif et amusement surpasserait le caractère sportif permettant aux gens de ne pas se rendre compte de l’effort fourni.

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2. Musique et merchandising

Les t-shirts personnalisés peuvent être incroyablement utiles dans l’industrie de la musique. Si, par exemple, vous êtes un artiste de musique électro, pourquoi ne pas proposer une gamme de t-shirts au style minimaliste pour renforcer votre merchandising ? Nous avons pu en faire l’expérience avec le DJ Richie Hawtin qui a souhaité développer son concept musical ENTER. grâce à la personnalisation et l’impression de t-shirts minimalistes. Il a opté pour une option écologique pour permettre un confort et une douceur lors du port du t-shirt tout en tenant compte de l’environnement. Le design du t-shirt était caractérisé par un trou noir circulaire dont le titre principal était « ENTER » juste en dessous.

Le fait que la musique et la mode soient étroitement liées depuis plusieurs années montre bien l’efficacité de cette technique. Pensez à la quantité d’artistes qui ont jumelé les deux. Beyoncé, Kanye West, Future, Rihanna; la liste n’est pas exhaustive.

De plus, les t-shirts personnalisés sont l’article par excellence du merchandising des groupes musicaux, en plus de leurs affiches et disques. La réalité est que l’industrie de la mode et de la musique tendent à travailler main dans la main. Pour cette raison, les t-shirts imprimés sont un élément constitutif et nécessaire à leur union.

3. Promotion de mouvements politiques et associatifs

La visibilité est vitale pour pour tout mouvement social ou politique. Le plus important est de diffuser votre message à un public aussi large que possible. Les t-shirts personnalisés aux couleurs d’un mouvement sont un excellent moyen d’y arriver. Le mouvement activiste international Blacks Lives Matter, qui lutte pour les vies et droits des noirs en défiant le racisme qui a pu avoir lieu aux Etats-Unis, est si important qu’ils ont commandé des t-shirts et différents articles merchandising pour se faire remarquer et connaître à Washington.

Une stratégie similaire a été utilisée par les organisateurs de l’initiative « No More Page Three » dans leur volonté de persuader les éditeurs du journal Sun de ne pas publier les femmes dénudées à la page 3 du journal.

Ils nous ont demandé 3 visuels différents qui exposaient le même concept en déclarant « No More Page Three » (Plus de page 3), imprimés à l’avant du t-shirt. La campagne eut un succès fulgurant : le journal a arrêté de montrer des femmes dénudées dans leur contenu. Sans aucun doute, la visibilité apportée grâce aux t-shirts fut un véritable tremplin pour que la campagne atteigne l’audience nécessaire à la réussite de son objectif premier.

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4. Buts artistiques

Un t-shirt imprimé de façon intéressante et propre peut générer une impression mémorable et remarquable. De plus, le t-shirt fonctionne à l’instar d’une toile d’expression artistique. Une caractéristique du mouvement hippie des années 60 fut l’apparition des t-shirts délavés aux couleurs extravagantes. Ces designs hypnotiques et kaléidoscopiques furent la représentation des valeurs du mouvement hippie : paix, amour, fraternité universelle et non conformisme.

De cette façon, les t-shirts peuvent servir à différentes fins en transmettant les valeurs d’une communauté. Par exemple, Memoir Apparel a passé commande pour des t-shirts qui ne sont pas passés inaperçus de par leur design original. Le résultat fut une variété de t-shirts, sweats et polaires uniques pour l’enseigne.

5. Utilisation lors d’événements

De nos jours, il est presque nécessaire d’être toujours connecté à son mobile pour rejoindre un ami, effectuer une opération bancaire, capturer un moment remarquable, trouver son chemin… Malheureusement (ou pas), c’est une tâche qui est fastidieuse avec la batterie actuelle dont sont munis les dispositifs mobiles. Nous avons tous déjà vécu une expérience similaire : devoir appeler en urgence une connaissance et observer son téléphone s’éteindre juste devant nos yeux pour couronner le tout.

C’est exactement dans cette optique qu’Orange a souhaité trouver une solution intelligente afin de résoudre ce type de problème. En tant que partenariat avec Saatchi & Saatchi, ils ont commandé l’impression de t-shirts qui pouvaient recharger un téléphone mobile en utilisant la puissance du bruit se dégageant des concerts. Cette opportunité allait de paire avec la volonté d’Orange de créer des dispositifs écologiques. La solution n’a certes pas un meilleur côté pratique que le simple branchement traditionnel à une prise électrique mais leurs solutions sont sur la bonne voie.

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6. Enterrement de vie de jeune fille et de garçon

L’enterrement de vie de jeune fille et de garçon est un dernier cri de liberté pour un homme ou une femme avant de pénétrer sur le terrain de droiture qu’est le mariage. Ces événements se sont donc convertis en de véritables fêtes se déroulant partout à travers le monde. Pour répondre aux attentes élevés et à l’ampleur des enterrements de vie de garçon et de jeune fille, les t-shirts personnalisés ne sont pas négligeables.

Nous avons été contacté par Ben Poultney, qui a souhaité commander des t-shirts imprimés pour l’enterrement de vie de garçon d’un de ses amis. Pour ce faire, les t-shirts devaient avoir des designs uniques, attractifs et créés par tous les participants de l’enterrement. Le résultat fut un vêtement marqué d’humour parfait pour une visite de Barcelone. Une série de t-shirts pour un enterrement de vie de garçon ou jeune fille peut représenter des uniformes de prison où vous n’êtes pas prêt d’en sortir à cause de vos actes de vandalisme. Les opportunités de jeux de rôle sont illimitées et de plus en plus originales.

7. Promouvoir des start-ups

Lors de vos premiers pas dans le monde de l’entrepreneuriat, vous aurez besoin de toute l’aide possible pour garantir le succès de votre projet et pour que votre idée ne finisse pas dans le cimetière des entreprises sans succès. La Silicon Valley et les nouvelles entreprises technologiques ont tendance à opter pour des codes vestimentaires beaucoup plus décontractés en comparaison avec les codes vestimentaires des secteurs bancaires et tertiaires par exemple.

Apcera est une entreprise technologique située à San Francisco offrant une plateforme de sécurité et de mise en place de services professionnels. Axés sur la sécurité technologique et l’installation d’applications dans le cloud, ils étaient présents au DockerCon à Barcelone et nous ont contacté dans le cadre de cet événement. Avec une envie de marquer leur événement de succès, l’entreprise a passé une commande de 450 t-shirts.

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8. Communautés universitaires et Clubs

Dans le secteur universitaire, les clubs et communautés sont souvent omniprésentes. Il en existe de différents types très variés pour satisfaire tout le monde : communautés d’investissements bancaires, communautés sportives, communautés autour du Droit et bien d’autres. Quel meilleur moyen il y a-t-il pour réunir une communauté que des vêtements personnalisés ? L’Université de Sussex a effectivement opté pour des sweats personnalisés dans le cadre de sa communauté de Politique et Droit et de sa communauté de Sociologie.

Ces t-shirts sont un bon investissement pour se faire connaître lors d’événements et pour aider à recruter de nouveaux étudiants. De plus, ils sont un souvenir unique des années universitaires qui marqueront la grande majorité des étudiants.

9. Tenues de travail pour vos salariés

Il est évident que, dans la plupart des cas, vos salariés auront besoin de vêtements de travail. Pourquoi ne pas créer de parfaits t-shirts personnalisés à cette occasion ? Ils pourront vous aider à construire une ambiance de travail adéquate, conviviale tout en restant professionnelle.

Dans un contexte d’entreprise, la capacité de votre équipe à se faire identifier par le grand public peut faire toute la différence pour obtenir une vente. Un exemple de vêtement de qualité peut être observé avec l’enseigne SHORYU, un restaurant de ramen à Londres qui nous a contacté pour obtenir des vêtements personnalisés pour leur équipe. Ils ont finalement opté pour un style minimaliste avec le nom du restaurant à l’avant du vêtement. En raison de son succès fulgurant, SHORYU a ouvert plus de restaurants et a donc réalisé davantage de t-shirts personnalisés. Les salariés du secteur tertiaire ont besoin d’atteindre un certain prestige et les tenues de travail sont un excellent moyen d’y parvenir remarquablement.

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10. Soutien d’œuvres de bienfaisance

Naturellement, ce motif est le plus noble de tous ceux de la liste. Les organisations caritatives ont la capacité de changer des vies et d’apporter un soutien massif aux causes sanitaires et sociales les plus préoccupantes de notre société. De par leur caractère noble et les difficultés étatiques que ces organisations peuvent rencontrer, il est d’autant plus important de les faire connaître.

Un t-shirt personnalisé par les valeurs de l’organisation de bienfaisance concernée convertira instantanément toute personne le portant en un fervent défenseur de cette cause. Ce fut le cas pour Mayor’s Fund for London, une organisation caritative sociale offrant des opportunités pour les jeunes issus de milieux défavorisés dans le but qu’ils puissent sortir de la pauvreté et obtenir des emplois rémunérés. Pour célébrer la seconde étape de lancement du programme de Sadiq Khan, réalisé à Londres lors d’un grand événement, ils avaient besoin de casquettes et de t-shirts personnalisés. Nous leur avons donc livré des t-shirts colorés et des casquettes possédant des logos de renards à l’avant. Le résultat final fut extraordinaire grâce à un visuel spectaculaire attirant l’attention sur le but et la cause de l’organisation. Ils ont gardé les casquettes et les t-shirts en mémoire de cet événement unique, attestant de la réussite de leur tentative de prise de conscience des populations.

Comme nous l’avons démontré, les t-shirts personnalisés sont un outil fondamental à détenir dans votre inventaire, tout particulièrement d’un point de vue marketing. Il n’y a pas meilleur vêtement pour promouvoir votre projet, cause, entreprise, marque ou organisation caritative. Le sport, l’athlétisme, la musique et la comédie sont parmi les nombreux domaines pour lesquels un bon t-shirt personnalisé peut faire toute la différence.

Pour tous vos t-shirts personnalisés et besoins en merchandising, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et de réaliser vos projets ! Demandez votre devis en ligne gratuitement.

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