FAQ – Questions fréquentes

FAQ – Vous avez un doute en particulier ? Découvrez les questions les plus fréquemment posées.


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Combien de temps dois-je attendre avant de recevoir mon devis ?

Chez Garment Printing, nous vous délivrons un devis précis dans les 15 minutes suivant la réception de votre requête (uniquement durant les heures d’ouverture). Il se peut que nous ayons à vous contacter par téléphone pour obtenir plus d’informations concernant les visuels à imprimer ou vos besoins pour le projet concerné. Une fois ces informations recueillies, nous vous envoyons votre devis par e-mail.


Quel est votre moyen de livraison le plus rapide ?

Nous proposons la livraison Express sous 24h, 48h ou 72h en Europe, selon la destination de votre commande. Pour plus d’informations, veuillez nous contacter pour prendre connaissance des possibilités de livraison pour votre commande en particulier.


Pouvez-vous imprimer sur des vêtements que votre client fournit ?

Oui, nous pouvons tout à fait imprimer des vêtements que vous nous aurez fait parvenir à notre usine. Cependant, veuillez prendre en compte que cela peut avoir de profondes répercussions sur les délais de livraison. En effet, vous aurez à nos envoyer vos vêtements et à prévoir un vêtement pour un test préalable de l’impression que vous souhaitez. Nous vous invitons à remplir le formulaire de contact afin que nous puissions vous conseiller au mieux. N’oubliez pas de prendre en compte que plus vous nous fournirez d’informations, plus votre devis sera précis.


Est-il possible de recevoir des échantillons/démonstrations ?

Oui, cela est possible. Si vous avez besoin d’échantillons d’impression numérique ou de flocage, nous pouvons vous les fournir facilement. Toutefois, s’il s’agit d’échantillons de broderie ou de sérigraphie, cela peut s’avérer coûteux compte tenu des frais d’installation et des coûts liés à la sérigraphie. Nous pouvons vous indiquer le prix d’un échantillon si vous le souhaitez. Nous vous invitons à jeter un coup d’oeil à nos projets réalisés et aux différentes techniques d’impression afin de vous faire une idée quant à la qualité et à l’utilité de chaque technique. Cela devrait vous permettre d’obtenir une piste avant de demander votre devis en ligne et, dans le meilleur des cas, d’être 100% sûr du type d’impression que vous souhaitez.


Quelles sont les tailles de vos vêtements ?

Toutes les informations liées aux tailles sont disponibles pour chaque vêtement ou produit via notre catalogue en ligne.


Quelle est la qualité de vos vêtements ?

Nous proposons un très large choix de vêtements et accessoires afin de nous adapter à tout budget. Nos marques partenaires comprennent notamment Gildan, Fruit of the Loom, Stedman, Continental, Result, Hanes, B&C ou encore American Apparel. La plupart des marques que nous proposons offrent une multitude de styles différents liés au grammage du tissu, aux coupes et aux couleurs. Toutes les informations relatives aux vêtements sont disponibles dans notre section Impression sur textile et Nos marques partenaires.

Il y a-t-il une quantité minimale pour commander ?

Nous n’avons aucune quantité minimale exigée pour le flocage, l’impression numérique et la sérigraphie. Toutefois, les coûts peuvent s’avérer élevés pour les petites quantités. Pour la sérigraphie, nous conseillons un minimum de 25 unités, compte tenu des coûts d’installation importants.

Nous proposons également des prix dégressifs en fonction de la technique d’impression.


Quelles garanties proposez-vous ?

Nous avons confiance en la qualité des produits et services que nous proposons. C’est pour cela que nous garantissons un remboursement intégral de votre commande en cas de faute sur vos vêtements ou d’erreurs liées au design. Cependant, vous avez l’entière responsabilité de devoir vérifier toute faute d’orthographe, de syntaxe ou de visuels présents sur le prototype avant la production en série. Une fois le prototype approuvé, nous ne serons en aucun cas responsables de l’absence de finitions ou visuels non prévus dans le modèle initial.


Quelle est votre politique de retours ?

Nous n’acceptons aucun retour, excepté si une faute a été constaté sur le vêtement (ex : les vêtements n’ont pas été imprimés conformément au design approuvé par vous). Si vous pensez avoir reçu des vêtements non conformes, veuillez nous contacter dans les 24 heures suivant la réception de vos vêtements, en nous communiquant tous les détails du dommage ou de l’erreur. N’hésitez pas à nous envoyer des photos si possible.

Nous accepterons les retours pour de tels dommages ou erreurs dans l’unique cas où vous nous contactez dans les 24 heures suivants la réception de votre commande et nous vous proposerons une option de remboursement intégral ou de ré-impression gratuite de votre commande initiale.


Quelle est la taille maximale de vos impressions ?

S’il s’agit de sérigraphie, la taille standard est le format A3 (297 x 420 mm). Cependant, nous pouvons imprimer jusqu’au format A2 (420 x 594 mm). Veuillez nous spécifier explicitement lors de votre demande de devis en ligne que vous souhaitez une impression supérieure au format A3.

Concernant  l’impression numérique, la taille maximale de votre impression est de 14″ x 16″ (356 x 406 mm).

Pour le flocage, la taille maximale est fixée au format A4 (210 x 297 mm), bien que, pour cette technique, nous pouvons placer plusieurs impressions sur le vêtement. Par exemple, un nom au dos du vêtement et un numéro sur les manches extérieures.

Si vous recherchez des designs brodés, nous vous recommandons une taille maximale de 12″ (305 mm) pour assurer un rendu optimal.


Comment le prix de ma commande est-il déterminé ?

Le prix indiqué sur votre devis est calculé selon les variables suivantes : le choix des vêtements, la technique d’impression choisie et les coûts d’installation pouvant être requis, le nombre d’endroits à imprimer (au dos, sur les manches, au col…), la couleur des vêtements (le blanc est moins cher), et les frais de livraison.


Qu’est-ce que les coûts d’installation ?

Les coûts d’installation sont ceux qui sont engagés pour des articles sur mesure, uniques. Les frais d’installation sont répartis sur toutes les étapes de production et de développement de votre commande. Pour faire simple, ces coûts sont liés à la mise en place de votre commande et sont présents notamment lors des processus de sérigraphie et broderie.

Pour les commandes de broderie, les coûts d’installation sont la fonction de numérisation de votre visuel dans un format qui peut être lu et exécuté par la machine à broder. Ce processus implique souvent de couper ou de séparer les couleurs du logo, de manière à ce que les machines à broder puissent coudre sur le vêtement concerné. D’autres variables associées à ces coûts sont liées, non seulement, au nombre de couleurs mais également à la taille et à la densité qui affectent le logiciel permettant de déterminer le prix. Une fois que le design a été numérisé, le fichier est aussitôt enregistré et ces coûts ne seront pas facturés pour toute commande répétée à l’avenir.

Concernant les commandes d’impression par sérigraphie, les frais d’installation sont liés à la réalisation d’écrans pour chaque couleur de votre design. Pour en savoir plus, consultez notre page sur la sérigraphie. Nous recommandons cette technique d’impression pour les commandes volumineuses où des économies d’échelle peuvent être réalisées. Pour les commandes peu volumineuses (en dessous de 25 unités) ou les commandes d’impression de designs riches en couleurs, nous vous conseillons l’impression numérique.


Comment les prix liés à la sérigraphie et à la broderie sont-ils déterminés ?

Pour les commandes de broderie, nous calculons grâce à notre logiciel le nombre de couleurs ainsi que la taille et la densité des designs à imprimer sur votre vêtement.

Pour les commandes de sérigraphie, le prix est déterminé en fonction du nombre d’écrans nécessaires à la réalisation de votre impression (un écran par couleur).

Pour ces deux techniques d’impression, la variable la plus importante à prendre en compte est le nombre d’unités que vous commandez. D’importantes économies d’échelle peuvent être constatées en augmentant le nombre de vêtements commandés, et ainsi en obtenant un plus faible coût unitaire.


Puis-je payer sur mon téléphone ?

Pour des raisons de sécurité, nous n’acceptons les paiements par téléphone que dans le cas où les adresses de facturation et de livraison sont les mêmes. Vous pouvez à tout moment payer en ligne en cliquant sur le bouton « Confirmer mon paiement » visible dans le devis que vous aurez reçu ou en demandant un autre moyen de paiement par carte bancaire. Les paiements par chèque sont également acceptés.


Comment puis-je réduire le prix de mon devis ?

  • Choisissez un vêtement ou produit moins cher. De manière générale, le choix du vêtement ou du produit est le coût le plus significatif dans le montant total de votre devis.
  • Augmentez le nombre d’unités de votre commande. Les économies d’échelle peuvent être obtenues lorsque vous augmentez la quantité pour un même vêtement ou produit. Lorsque la quantité augmente, le prix unitaire des vêtements baisse.
  • Simplifiez votre visuel en réduisant le nombre de couleurs et/ou la taille et la densité (valable pour les commandes de broderie).
  • Réduisez le nombre d’emplacements d’impressions sur votre vêtement. Par exemple, optez pour une impression uniquement de face plutôt que de face et au dos du vêtement.

Pour plus d’astuces vous permettant d’optimiser le prix de votre devis, consultez notre guide des facteurs qui influencent le prix de votre devis.


Puis-je venir récupérer ma commande plutôt que de payer des frais de livraison ?

Vous avez la possibilité de venir récupérer votre commande directement dans l’usine de production. Néanmoins, cela est très rarement possible car, en fonction des délais de production et de la technique d’impression choisie, nous traitons votre commande dans une usine qui ne sera pas nécessairement proche de chez vous.

Nous proposons différents moyens de livraison qui vous permettent de recevoir votre commande sous 24h pour les commandes urgentes ou en moins d’une semaine pour les commandes standard.

Nous livrons partout en Europe.


Un numéro de suivi me sera-t-il communiqué lors de l’envoi de ma commande ?

Une fois votre commande expédiée, nous vous communiquerons un numéro de suivi par e-mail qui vous permettra de vérifier les informations de livraison de votre commande à tout moment.