Sérigraphie – Encres rongeantes


[technical]

Sérigraphie à base d’encres rongeantes

Le processus de sérigraphie à base d’encres rongeantes apparaît en appliquant un agent actif dans l’encre s’imprimant sur le vêtement. Celui-ci permet de ne pas avoir recours à une couche blanche intermédiaire. L’agent retire la couleur initiale du vêtement à l’emplacement où le design s’imprime. Mis à part cette légère spécificité, cette technique d’impression fonctionne de la même façon que la sérigraphie standard.

Utilisations de la sérigraphie à base d’encres rongeantes

Sachant que le processus de blanchiment ne produit pas une couleur 100% blanche, cette méthode convient parfaitement aux clients issus de monde de la Mode, où la nécessité d’obtenir une couleur Pantone parfaite n’est pas obligatoire. Si les vêtements que vous comptez imprimer sont de couleurs, il est possible que vous privilégiez cette technique par rapport aux encres blanches.

Cette technique d’impression fonctionne sur des articles 100% coton ne possédant pas de rouge, puisque cette couleur peut s’avérer contraignante pour obtenir une base 100% blanche dans l’impression.

Veuillez noter que :

Les vêtements personnalisés sont plus sensibles et ont besoin d’une attention particulière lors de leur entretien et lavage. Dans le but de préserver leur impression, il est recommandé de les laver à l’envers, le tout à l’eau froide. N’utiliser pas de sèche-linges et éviter de repasser l’impression du vêtement.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à télécharger notre Guide de lavage et d’entretien textile.

Obtenir votre devis en ligne

Remplissez ce formulaire avec le maximum d’informations que vous puissiez donner. Mieux nous connaîtrons votre projet, plus adéquates seront nos recommandations et votre devis. Si vous avez des doutes quant au choix de produits, techniques d’impression ou autre, faîtes-en nous part également à travers ce formulaire.