Règles et tailles d’impression textile

Règles et tailles d’impression textile -Créez vos visuels dans les dimensions adéquates pour obtenir le rendu final souhaité


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Règles et tailles d’impression textile

Si vous consultez cette page, vous avez certainement certains doutes concernant vos visuels à préparer pour vos impressions textiles et merchandising.
Ne vous en faîtes pas ! Vous pouvez prendre contact avec nos experts en impression ou lire cette page d’aide et assistance. Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour nous soumettre vos visuels en bonne et due forme ainsi qu’un guide en pdf contenant toutes les techniques d’impression que nous proposons.

Vous êtes entre de bonnes mains.

Tailles d’impression textile pour merchandising

Télécharger le guide des règles et tailles d’impression textile ci-dessous pour prendre connaissance de toutes les tailles spécifiques d’impression pour chaque technique. En cas de doute, contactez-nous pour que nous puissions vous expliquer. Veuillez garder à l’esprit que les tailles se trouvant dans ce guide sont générales et objectives. Il se peut qu’elles ne correspondent pas à votre projet en particulier. Si vous choisissez nos services d’impression, un expert se chargera personnellement de votre projet afin de pouvoir réaliser vos impressions sur mesure.

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  • Sérigraphie : Taille maximale de 35 x 40cm. Si l’impression doit être plus grande, nos experts étudieront la faisabilité.
  • Sublimation localisée / Vinyle / DTG : Tailles standard 10x10cm / 29x21cm / 35x40cm
  • Broderie : Tailles standard 6 x 9,5cm / 10 x 16 cm / 17 x 25 cm / 26 x 45 cm
  • Sublimation intégrale : Tout le t-shirt, la taille est adaptable en fonction du design.

Pour les petites zones d’impression, toutes les techniques d’impression sont disponibles (sérigraphiebroderieflocagenumériquevinyle et sublimation).

Réalisation du design

La qualité du rendu final dépend majoritairement de la qualité de l’image originale utilisée pour l’impression. C’est pour cela que nous recommandons que les visuels soient envoyés dans les formats adéquats, prêtes à être imprimés en vectoriel (.ai ou .eps) ou en image HD (.jpg). La résolution doit être de 300 DPI et à la taille d’impression voulue.
Les images téléchargées depuis Internet ne sont généralement pas conformes et protégées par des droits d’auteur. Nous vous demandons de bien vouloir ne pas les utiliser à moins d’en être l’auteur.

Un design parfait est plus grand que 35 cm (largeur) x 45 cm (hauteur), créé sous format vectoriel avec 300 DPI de résolution. Tous ces réglages peuvent être directement paramétrés depuis votre logiciel de design graphique (Illustrator ou Photoshop).
Les designs pour les vêtements de couleur noire ou autre que le blanc doivent être enregistrés avec un fond transparent (.png). Les designs pour les vêtements de couleur blanche doivent être enregistrés avec un fond transparent ou blanc.

Logos, design graphique et affichage : vectors & résolution d’images

Le format Illustrator en vectoriel est requis pour la majeure partie des techniques d’impressionAdobe Illustrator est le programme recommandé pour vos designs. Ceux-ci doivent être enregistrés sous format .ai (Illustrator), .pdf vectoriel ou .eps.

Veuillez vous assurer que les images utilisées possèdent une résolution de 300 DPI et que la taille des visuels soit au moins à 100% de la taille d’impression voulue. Il est préférable de vectoriser vos designs plutôt que de les laisser en texte ou en image copiée-collée. Si vous ne savez pas comment utiliser Illustrator ou comment vectoriser vos visuels, vous pouvez nous les envoyer.

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Impression de photographies numériques sur t-shirts personnalisés

Si vos visuels sont des photographies, voici les formats requis : .psd (Photoshop), .pdf et .jpg

  • La résolution de l’image doit être de 300 DPI.
  • La taille de l’impression de votre visuel doit être au moins à 100% de la taille d’impression voulue.
  • Veuillez prendre en compte que si la résolution et la taille sont inférieures, l’image peut être imprimée de manière pixellisée.
  • Enregistrer votre image en couleurs CMYK (Remarque : cela augmentera le poids du fichier et pourra légèrement changer les couleurs. Nous vous recommandons donc de choisir les couleurs CMYK dès le départ afin que les couleurs imprimées soient conformes aux couleurs numériques choisies).
  • Communiquez-nous les dimensions de vos impressions si vous les connaissez.

Les images téléchargées depuis Internet ne sont, généralement, pas adaptées pour vos impressions puisque la qualité est très basse afin que les images puissent se charger rapidement sur les sites internet. L’impression sera donc probablement pixelisée. De plus, il faut toujours tenir compte les droits d’auteur de chaque image et si ceux-ci vous autorisent à disposer de l’oeuvre de l’auteur pour vos impressions.

Essayez de toujours obtenir un logo officiel/conçu pour votre projet ou un fichier qui soit enregistré dans les formats mentionnés précédemment. Si vous utilisez Google Images, sélectionnez des images grandes ou très grandes et renseignez-vous sur les droits d’auteur propres à chacun des visuels choisis.

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Utilisation des polices (typographies) lors de votre création de design graphique

Si vous avez utilisé du texte dans votre visuel, convertissez celui-ci en vecteur en sélectionnant « Objet » → « Vectoriser » dans Adobe Illustrator.

Cela est très important car, de cette façon, nous pourrons visualiser vos designs et fichiers tels que vous les avez créés. Si vous ne le faîtes pas, les polices utilisées par vos soins ne seront pas nécessairement visibles en fonction de l’ordinateur que nous utiliserons. Nos ordinateurs nous proposeront des polices déjà installées pour remplacer celle que vous avez utilisé. Vectoriser vos textes vous permet d’être sûrs que vos visuels seront vus conformément à vos choix.

Tailles et envois de vos fichiers

Pour les fichiers de 5 MB ou moins, envoyez-nous vos visuels officiels une fois que vous avez reçu votre devis, en mentionnant la zone d’impression choisie.

Si le fichier est plus volumineux que 5 MB, veuillez le faire parvenir à l’expert chargé de votre projet ou utiliser un logiciel d’envoi de fichiers compressés tel que WeTransfer.

Formats de fichiers acceptés et préparation du document pour personnalisation textile

Adobe Illustrator (.ai, .eps)

  • Vectoriser tous les textes
  • Vectorisez tous les visuels et tracés

Adobe Photoshop (.psd, .tif, .eps)

  • La résolution doit être de 300 DPI
  • Enregistrez en couleurs CMYK

Acrobat (PDF)

  • Exporter les images en 300 DPI
  • Incorporer tous les textes et images lorsque vous exportez
  • Si vous avez un doute, contactez notre service de design graphique

Services de design graphique

La plupart du temps, nous vous aidons gratuitement dans vos ajustements de logo. Cependant, quelques fois, nous vous facturons les illustrations les plus compliquées. Le montant total du service de design graphique vous sera communiqué en amont.

Que vous soyez une entreprise qui cherche des uniformes de travail personnalisés ou que vous vouliez créer des t-shirts personnalisés, chez Garment Printing, nous imprimons tous vos designs sans quantité minimale exigée !

Si vous avez le moindre doute après avoir lu notre guide des règles et tailles d’impression textile, n’hésitez pas à nous contacter ou à demander votre devis en ligne de façon gratuite. Nous traitons et livrons partout en France.

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